4 place des Grands Hommes, 33000 Bordeaux, France
 
06 09 11 11 15

La sophrologie pour les enfants et en milieu scolaire à Bordeaux (33000)

La sophrologie destiné aux enfants ?

Le jeune enfant va découvrir son corps au travers de jeux ludiques, il prendra ainsi conscience de son schéma corporel, pourra se situer dans lʼespace.

La sophrologie ludique permet aux enfants de pouvoir se relaxer, prendre conscience de leur corps et de leur mental en se distrayant par le biais de contes ou de jeux.
Mais aussi lʼenfant pourra gérer son stress, ses angoisses de vie au quotidien ou de terreur nocturnes.

Avec la Sophrologie Caycedienne, lʼenfant peut se délester de ses tensions, mieux vivre son apprentissage.

Par le biais de jeux ludiques, il fixe ses objectif, (scolaires ou sportifs par exemple) se défoule, dépense son trop plein dʼénergie à lʼaide de coussins sur lesquels il peut aussi extraire toute sa colère éventuelle.

A travers la découverte de sa respiration, la possibilité de trouver son autonomie pour lʼutiliser à bon escient, lʼenfant fait face a plusieurs situations stressantes quʼil peut gérer.

La sophrologie Caycedienne aide à motiver un enfant, lui donner confiance en lui tant sur son aspect physique que sur ses compétences, lui donner le goût de se saisir de ses potentiels.

Des séances sur la concentration lui permettront une optimisation de son organisation.

Découverte de la nature pour enfant

La sophrologie comme outil pédagogique ?

A travers la Sophrologie Caycedienne, lʼenfant peut trouver de lʼapaisement à travers la découverte de son corps.

En milieu scolaire, il nʼest pas toujours facile de trouver sa place par rapport aux autres, au travail que lʼon peut fournir, aux événements familiaux, à lʼimage que lʼon a de soi ;

La Sophrologie Caycedienne répond à un besoin que lʼon peut rencontrer lors de lʼapprentissage.

Tout dʼabord, se sentir mieux dans son corps en se relaxant :
En faisant appel a ses ressources et ses capacités propres.
En trouvant une aide pour se concentrer.

Pour faire face aux examens, la sophrologie Caycedienne est un véritable support qui aide avant tout la personne à croire en elle et a ses capacités.
Par le biais de projections positives, elle atteint un état de conquête qui donne de lʼassurance en soi-même, elle sʼachemine vers la réussite, grâce à ses propres potentiels.

Grâce à la respiration et à la visualisation de réussite, lʼétudiant peut gérer son stress, trouver une autonomie dans son travail, prendre confiance en lui et en son organisation, car celle-ci sʼaccroît au fur et à mesure des séances.

Pour les examens oraux, lʼélève aura acquis, grâce à la sophrologie Caycedienne, des techniques spécifiques pour garder ses moyens, par le biais de la respiration, mais aussi par des techniques particulières pour conserver toute sa concentration et la clarté de sa
prestation.

En milieu scolaire, il est envisageable de pratiquer des séances en groupes ou en individuel.

Dans l’univers de l’enseignement, la Sophrologie est également un excellent support pour le professeur qui dans son métier d’accompagnement et de transmission doit pouvoir trouver des ressources pour gérer son stress, se concentrer, maintenir un amortissement émotionnel.