L’entreprise, au coeur de laquelle circulent toutes les compétences humaines, la créativité le dynamisme, la compétitivité de ceux qui la constituent.
Cette aventure professionnelle et humaine peut faire parfois face à des dysfonctionnements : la difficulté de communication, le manque de motivation, l’inefficacité qui en découle, les troubles-musculo-squelettiques (TMS) qui génèrent de l’absentéisme et ainsi perturbent l’organisation du travail.
Par le biais d’ateliers, proposés à tous les collaborateurs, la sophrologie apaise les tensions, permet de prendre un certain recul pour faire face à ses engagements avec efficacité.
Depuis mars 2020, compte tenu des confinements et et de la mise en avant du télétravail, des ateliers ont été mis en place en visio par certaines entreprises afin de soutenir les équipes sur le gestion du stress, la qualité de vie en télétravail, liés au changement.
Elle aide à la gestion du stress et de la pression, à se préparer à une négociation difficile.
Elle sert également d’outil à la prise de parole en public, au contrôle de soi, de sa concentration, de sa mémoire, de sa créativité.
La sophrologie aide à faciliter la communication avec ses équipes, gérer le personnel et ses ressources.
Créer un esprit d’équipe et amortir les conflits.
Trouver un équilibre, retrouver une motivation, apprendre à gérer son stress, prendre confiance en soi, en ses capacités et ses valeurs propres.
Faire face aux changements.
Les stages s’articulent en demi-journées à cumuler selon les besoins de l’entreprise.